You are currently viewing Astuce minceur : la recette de l’huile de massage anti cellulite à base d’huiles essentielles

Astuce minceur : la recette de l’huile de massage anti cellulite à base d’huiles essentielles

La cellulite… Bête noire de très nombreuses femmes ! Ce phénomène est tout à fait normal, il concerne de nombreuses personnes. Appelée également “peau d’orange”, à cause de son aspect grumeleux, la cellulite touche la gent féminine, sans distinction de poids. Autrement dit, pas besoin d’avoir un IMC (indice de masse corporelle) élevé pour avoir de la cellulite. Il est cependant possible d’atténuer ces petits capitons afin de se sentir mieux dans son corps. Cela passe par des massages ainsi que par l’application d’huiles… On vous fait découvrir la recette de l’huile de massage anti cellulite, à base d’huiles essentielles, à faire chez vous !

Les ingrédients nécessaires pour l’huile de massage anti cellulite aux huiles essentielles

Il vous faut pour commencer, une base. Vous pouvez dès lors employer n’importe quelle huile végétale.
  • 150 ml d’huile végétale (huile de pépins de raisin, huile de coco, huile de noisette…)
  • 20 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès vert
  • 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas
  • 20 gouttes d’huile essentielle de genévrier
En matière de préparation, rien de plus simple, munissez-vous d’un petit flacon, secouez énergiquement, votre préparation est prête !

Les vertus de cette huile de massage anti cellulite

La base d’huile végétale employée a une qualité notoire : elle permet aux huiles essentielles de préserver toutes leurs propriétés, et de fluidifier les mouvements de massage au moment de l’application. L’huile essentielle de citron a des vertus drainantes, tonifiantes et empêche le stockage des cellules adipeuses. L’huile de genévrier favorise aussi le drainage, permet de limiter l’inflammation, et décongestionne. L’huile essentielle de cèdre d’Atlas est un anti adipeux majeur. L’huile essentielle de pamplemousse aide l’organisme à dégrader la graisse. L’huile essentielle de cyprès vert est un drainant naturel puissant.

Comment bien employer votre huile de massage anti cellulite ?

Car les huiles essentielles ont de puissants pouvoirs, certaines précautions s’imposent selon les cas. Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas utiliser ce genre de produit, l’usage d’huiles essentielles leur est en effet déconseillé. De même, l’exposition au soleil après massage à l’aide d’huile est vivement proscrite. Cela s’explique par les propriétés photosensibilisantes de l’huile. En phase d’attaque, il est possible de se masser avec l’huile anti cellulite confectionnée, deux fois par jour. La méthode du palper rouler est très efficace. Il faut néanmoins faire preuve de délicatesse durant le massage, car les personnes qui ont tendance à marquer peuvent voir apparaître des bleus. Si vous ne maitrisez pas la méthode du palper rouler, il existe un petit accessoire des plus pratiques… On cite : la cellu cup ! Cette petite ventouse est très efficace si de surcroît on l’utilise sous la douche. Pour bien faire, préférez les modèles avec une petite poignée, qui facilite vraiment la prise en main.

Recommandations

Inutile de préciser que l’huile de massage anti cellulite est d’autant plus efficace si on lui associe une alimentation équilibrée. Une activité physique, même modérée, est également un bon moyen de consolider les effets recherchés avec l’huile de massage. Enfin, n’hésitez pas à vous adresser à un ou une professionnel(le) pour vous faire masser. Un massage en institut vous assure des manipulations parfaites, et vous pouvez même choisir un thème de massage.        

Laisser un commentaire